Un grand sac cabas pour aller faire son shopping ou emporter au bureau. On y mettra le livre ou la revue qui sera lue dans les transports. Il y a tellement d’occasions de se servir d’un sac.Un joli sac avec de grandes anses pour le mettre à l’épaule, et une poche pour mettre ses clés.
Le tout premier sac, je l’ai fait d’un coté en blocs de patchwork et de l’autre j’ai appliqué à la machine un bouquet de fleurs. Deux anses, entièrement doublé avec une poche intérieure fermée, il a beaucoup plu à une amie de Reims.
Le second une face bloc maison et l’autre face des cœurs et un bloc d’oiseaux sur une branche en appliqué, a lui aussi voyagé jusqu’en Espagne avec une amie.
Un autre sac aux oiseaux d’un coté et un bloc patch de l’autre coté, doublé entièrement, avec une poche intérieure fermée, a voyagé jusqu’à l’Ile Maurice avec la maman de ma belle-fille.
Pour ma maman j’en ai fait un que j’aime beaucoup. Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à faire chacun des sacs.Un coté est fait de 4 blocs en patchwork, sur l’autre coté, un grand bouquet de fleurs, sur un tissu provençal noir, à tout petits motifs,est appliqué. Sans doute parce que les fleurs ressortent bien sur le tissu noir, ça fait un bouquet très lumineux.
Il y en a eu d’autres qui sont au Portugal, dans le sud de la France, ou encore en Suisse. Le dernier qui me reste a bien failli partir en Belgique en cadeau d’anniversaire. Au dernier moment un autre article a été choisi et ce sac rouge est resté avec moi, et quelques fois m’accompagne en voyage.