Lors de 42 ème anniversaire, ma belle-maman m’a offert un livre sur le patchwork. Je ne connaissais pas du tout, mais ça m’a beaucoup plu.
Par la suite j’ai acheté d’autres livres et je me suis abonnée à « Quiltmania » j’ai même essayé de prendre des cours de patch dans une association.Je me suis inscrite sur une liste d’attente, mais il n’y a pas eu de place avant mon départ. J’ai décidé de me lancer sans autre aide que mes livres.
Je me suis fabriqué des tas de gabarits en carton et en plastique épais. Un jour nous avons fait plus 200 km pour aller dans une boutique acheter des règles et un tapis de coupe. Internet n’en était qu’à ses tous débuts.
Les premiers patchs, je les ai fait entièrement à la main, puis je suis passée au montage à la machine à coudre.
Mon tout premier patch, petit, mais beaucoup d’heures de travail.
Puis il y a eu celui fait pour mon premier petit-fils, celui de ma petite-fille et celui de sa maman… Celui des salles d’attente.Tout fait main aussi.
Un pour chacun petits enfants.Les deux premiers, je les ai faits pour un lit bébé, puis je suis passée à la taille d’un lit adulte.
Les deux premiers j’ai eu le temps, puis les naissances se sont rapprochées, et mes mains avec la poly sont devenues moins agiles. Il en reste deux à terminer.J’avance petit à petit, entre autres petites cousettes.