Déguisement fée Clochette

deguisement fee clochette
déguisement fée clochette

Après moult réflexions voici les ailes de fée terminées, et posées sur le dos de la robe de Clochette.

Un vrai casse-tête les ailes. Comment les faire tenir à la robe, sans que ça gêne la petite , que ça tienne bien, que ça puisse s’enlever et se mettre facilement pour pouvoir laver la robe et que ça garde une belle tenue.

 

Le tissu, je l’ai acheté en coupon de 3 mètres aux coupons de saint Pierre.

Un petit tour sur le net, pour y chercher des idées de tuto pour la confection d’un déguisement de fée clochette, il y a des idées mais une seule a vraiment retenu mon attention , voici le lien:  http://prudentbaby.com/

C’est en anglais, je ne lis ni ne comprends l’anglais, mais avec les photos on peut facilement suivre.

 

Je me suis inspirée du modèle, mais j’y ai apporté des changements, comme les bretelles qui ne sont pas nouées, mais croisées et attachées par pressions sur le dos de la robe. J’ai mis plusieurs pressions pour changer de taille au fur et à mesure que l’enfant grandit. Je n’avais pas d’œillets métalliques, j’ai fabriqué des passants avec le même tissu pour le lien de serrage et surtout j’ai rajouté des pétales pour bien faire le tour et je n’ai pas utilisé de tulle.

déguisement de fée clochette
Robe de fée Clochette en satin de couleur verte
Ailes de fée  Clochette
Ailes de fée Clochette
Dos de la robe de la fée Clochette
Dos de la robe de la fée Clochette

La confection de la robe a été assez simple.Les ailes ont été fabriquées par papy en fil de fer.J’ai cousu du voile pailleté sur le fil de fer, pour avoir des ailes transparentes. Au moment de la pose des ailes ça c’est un peu complique, comment faire ?

Finalement j’ai cousu un tunnel avec le tissu de tissu de chaque coté du dos, suffisamment long pour que les ailes ne sortent pas toutes seules. Elles sont amovibles et faciles à mettre et à enlever.

déguisement de fée clochette
Déguisement de fée clochette
Robe de la fée Clochette
Dos de la robe de la fée Clochette

Pour faire les chaussures de clochette, j’ai pris des petits chaussons en toile et je les ai teints en vert puis j’ai cousu un pompon sur chaque chausson.

La baguette magique est faite de deux épaisseurs de feutrine épaisse collées de part et d’autre d’un bâton.

Baguette magique
Baguette magique

Voilà une petite Fée Clochette qui adore sa robe et ses jolies ailes. Ses petites ballerines à pompon, elle ne veut plus les quitter.

Maïlis dans son déguisement de fée Clochette
Déguisement de fée Clochette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *