Je fais du patchwork depuis quelques années.
Il y quelques mois nous fêtions les 80 ans de maman et je ne savais pas quoi lui faire comme cadeau.C’est toujours mon problème je ne suis pas douée en idées cadeaux. J’aime faire plaisir, mais comment être sûre que ça va plaire.
Je sais que chaque fois que maman voit mon travail en patchwork elle trouve toujours que c’est beau. Elle n’est peut-être pas objective, mais ça me permet de lui faire quelque chose qui lui fera plaisir.
Je fais des blocs à l’avance, j’en fais sans vraiment les destiner à quelque chose de précis, juste pour le plaisir, ça me fait une petite réserve.
Je choisis donc quelques blocs, de quoi faire deux housses de coussins. En les faisant assez grandes je peux y mettre deux oreillers bien moelleux.Ils pourrons lui servir pour s’installer confortablement dans le canapé ou dans son lit pour regarder la télévision.
Après le choix des blocs, le choix du tissu pour le dos des coussins, une fermeture éclair assortie, et je peux passer à la préparation. Le travail final est assez coloré et j’étais sûre que ça lui ferait plaisir. Je ne me trompais pas, ma petite maman était super contente de ses cadeaux.